LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

MY DREAMY BEDROOM

Quand l'automne revient, je me surprends à rêver d'une chambre tellement cosy et fluffy qu'en sortir deviendrait complètement inutile. Je suis devenue très sensible au froid (merci la thyroïde pourrie), et poser le pied sur le sol en sortant de mon lit le matin me donnerait presque envie de pleurer.

De la grosse maille, du blanc, des coussins par centaines, de la fausse fourrure, du bois et du doré, ma chambre de rêve serait le mélange idéal entre une cabane perdue au fin fond d'une forêt suédoise mais avec le confort des vingts matelas de la princesse au petit pois (sans le petit pois, bien sûr) (dites je ne suis pas la seule à me rappeler de la princesse au petit pois?).

En attendant de la créer pour de vrai, je partage avec vous mes inspirations et mes objets coup de cœur pour faire de votre chambre un vrai petit nid douillet.



♡ Cette chaise toute molletonnée répond au doux nom de Mauricette, et je suis sûre que mes chats seraient aussi contents que moi de l'avoir dans ma chambre. (Maisons du Monde)
♡ Les petites lumières adoucissent toujours l'ambiance d'une pièce. La guirlande en cuivre rajoute tout le charme. (Bird On The Wire)
♡ Cette lampe d'inspiration scandinave fait plus mobilier de bureau, mais je la vois parfaitement sur un chevet ou sur une commode. (Maisons du Monde)
♡ Je suis complètement en amour pour cette lampe en forme de flèche qui me fait penser au vieil Hollywood (Minimall)
♡ La parure de lit de mes rêves, festonnée toute douce dans ses teintes menthe et blanc. (Urban Outfitters)
♡ Une bougie qui sent bon le feu de camp pour rêver d'évasion et de grands espaces (Bird On the Wire)
♡ Une commode d'inspiration scandinave (pour ranger ses culottes) (et poser la bougie dessus) (Maisons du Monde)


♡ Un dessus de lit tout rose tout doux pour ne plus jamais avoir froid (Ikea)
♡ Une bannière trop cool qui garantit de beaux rêves toute la nuit. (Summer Boyfriend chez Minimall)
♡ Une veilleuse lunaire pour des nuits étoilés! Elle est tellement, tellement belle. (Bird On the Wire)
♡ Un petit panier de rangement de la chouette marque Ferm Living (et poser sur la commode) (Minimall)
♡ Un joli coussin en coton, calligraphié pour les rêveurs (Urban Outfitters)
♡ La chaise à bascule idéale pour se faire un petit coin lecture (quand les chats vous laisseront la place!) (Maisons du Monde)

Commentaires

  1. Naaan. Jme rappelle très bien de la princesse au petit pois.
    Par contre j'ai le souvenir vraiment très ancré d'une version que je ne retrouve nulle part où la princesse est informée de la présence du petit pois AVANT de dormir, par des fées (qui passaient par là, me demande pas) et du coup au réveil elle fait SEMBLANT d'avoir mal dormi. Je commence à croire que ma mère avait modifié l'histoire pour que la morale soit pas la même..

    Fichtre coup de coeur pour la veilleuse, mais bon, si un jour j'avais pas de coup de coeur pour une veilleuse Bird on the Wire, ça me surprendrais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta version est plutôt cool! Mais c'est vrai que pour le coup, l'histoire des fées ne me dit rien... Encore une arnaque parentale ^_^
      Et je suis tellement en amour pour cette veilleuse, je crois que ça va être mon cadeau d'anniversaire...

      Supprimer
  2. De toute façon en hiver on vivrait bien dans un univers entièrement fait de couette non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis OUI. Je rêve du jour où je pourrais amener mon plaid en moumoute au boulot!

      Supprimer
  3. Ta selection est adorable. Je me aussi un shopping virtuel en ce moment car en janvier je déménage et je vais enfin avoir une vraie chambre , ça ne m'étais pas arrivé depuis fin 2013 !! Et comme la chambre est clair et avec un mur en pierre apparente je veux du clair, j'en ai déjà repeint un bureau acheté chez emmaus y'a 15jours, les pieds blanc crème et le plateau couleur bois. Je commence à chercher une jolie lampe, une parrure de lit et surtout un fauteuil pour m'y faire un coin lecture, j'ai hâte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette! J'imagine ta future chambre, les murs en pierre doivent être magnifiques!
      C'est tellement cool de pouvoir penser toute ta déco à l'avance... Moi j'ai envie de repenser ma chambre de A à Z ^_^

      Supprimer
  4. J'adore tes coups de coeur, cette chaise en fausse peau de bête me plait trop !!!
    J'avais aussi repéré cette flèche mais sur un autre site (par contre elle n'es pas donnée) et les guirlandes lumineuses j'en mettrai partout (j'ai d'ailleurs prévu d'en commander une de plus).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire