LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

A BEAUTIFUL DAY // PART 1

L'an dernier, lorsque mes amis Bérénice et Hervé nous ont annoncé leur mariage, je n'ai pas fait que me réjouir et les féliciter. Non, je leur ai proposé de m'occuper de la décoration de leur salle de réception. C'était audacieux, sachant que je n'avais jamais fait ça, mais je me disais que toutes les heures passées sur Once Wed, Rock'n'Roll Bride et Un beau jour allaient enfin s'avérer utiles.

Trouver une salle n'a pas été une mince affaire. Ils n'avaient pas vraiment envie de fêter le plus beau jour de leur vie dans une salle des fêtes ou un camping, et le choix assez restreint aux alentours d'Andernos ne leur a pas facilité la tâche. Leur choix s'est porté sur La Lande de Sautuges, une salle champêtre perdue au milieu de la forêt. Charmante et bucolique, il a tout de même fallu sacrément la customiser, parce que l'ambiance chasse, pêche, nature et tradition, c'était limite.


Une fois la salle trouvée, il a fallu se mettre d'accord sur le choix des couleurs. La décoration éclectique du lieu (et les murs jaunes et rouges :S) nous a d'abord un peu bloqué... J'avais presque envie de partir sur du multicolore, mais la future mariée n'était pas vraiment du même avis! Nous avons donc choisi le vert, le rose et le blanc comme thème principal du mariage.


Afin de dissimuler les tableaux de chasse dans les tons violet/rouge/dégueu, nous avons réalisé un "mur végétal", avec une base de papier kraft, des guirlandes de lierre et de petits vases. Ma copine Nelly, qui était chargée de toutes les fleurs, a composé des petits bouquets avec ses doigts de fée. Le résultat était bluffant.


Puis nous avons garnis la salle de pompons, de fanions, de ballons et de fleurs, jusqu'à ce que l'endroit nous paraisse digne d'accueillir ce joli mariage!






Malgré le stress et le bricolage intensif des tous derniers jours, je ne regrette absolument pas cette expérience qui prouve qu'avec un petit budget (300 euros de décoration, 200 euros de fleurs) et un peu d'huile de coude on peut arriver à un résultat mignon et plaisant.
Je vous promets des photos plus détaillées très vite!

Commentaires

  1. Les photos sont magnifiques ! Bravo à toi pour la décoration !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ca avait l'air vraiment chouette ! Il me tarde d'ne voir plus !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ce premier aperçu a l'air bluffant. Quelle transformation !! J'ai hâte d'en découvrir plus :D

    RépondreSupprimer
  4. Super jolie déco! Tu as bien travaillé dis-donc!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Wahou ! L'avant / l'après : rien à voir !
    Bravo !


    -angelineboo-

    RépondreSupprimer
  6. J'adorerais faire ça moi aussi je crois - le résultat a l'air bien chouette :)

    RépondreSupprimer
  7. Vous vous en êtes drôlement bien sorties ! Parce qu'effectivement, avec les murs rouges et jaunes, ça n'a pas du être de la tarte (ou de la pièce montée ^_^).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire