LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

LET'S GO TO THE PUNK ROCK SHOW

(WARNING: CHEESY STUFF)

Je m'en rappellerais toujours. La première année de lycée. Plein de nouvelles têtes, les nouveaux copains/copines, ceux qui même si ils ne le savent pas encore, deviendront les vrais amis ad vitam eternam. C'est un peu la Californie chez moi, alors forcément on passait notre temps à la plage ou dans le petit bois en face du lycée, à rire et rire encore, faire ce qu'on voulait (même si cela impliquait de prendre le bus à 17h dans un drôle d'état), bref, on pataugeait dans le bonheur avec toute la force de notre innocence. Et la bande son de nos journées, c'était définitivement du punk rock.

Celui qui est devenu mon meilleur ami avait eu la bonne idée de mettre du No Use For A Name dans mes oreilles, et en fait je m'en suis un peu jamais remise (c'est sûrement pour ça que j'ai chouiné la première fois que je les ai vus en concert) (je vous avais prévenu: cheesy stuff!). Punk rock californien à gogo, avec les souvenirs et les concerts monstrueux qui vont avec. Dix ans plus tard, toujours pas lassée, je retrouve la même émotion, le même plaisir, le même sentiment que le monde est à moi à chaque concert, que ce soit dans une cave bordelaise ou dans une grosse salle. Encore hier soir, devant The 20 Belows, une bière à la main, mon amoureux et un de mes meilleurs amis pas loin, et tout était à sa place, limpide.

Ça me rappelle mon dernier anniversaire, sans boulot, sans le sou, et puis 25 ans ça craint, pas envie de le fêter. Je me retrouve un peu sans le vouloir au concert des toulousains de Charly Fiasco. Une salle survoltée, dans la sueur et la bière, à chanter "j'ai signé pour la vie". Parce qu'en fait, c'est ça. C'est pour la vie.

Après cette déclaration d'amour musicale hyper teenage, je vous laisse avec ce cover de NOFX plutôt magique.

Commentaires