LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

TRICK OR TREAT

Happy Halloween! Alexandra du cool blog Alexcetera m'a refilé le tag Trick or Treat, et vu que j'adore avoir peur pour de faux, les gâteaux à la citrouille et me déguiser en cheerleader zombie, je me fais un plaisir d'y répondre.



1. Film d'Halloween favori ? 
Mon grand classique, mon préféré de tous, restera définitivement Scream de Wes Craven. C'est loin d'être le film le plus gore, flippant ou trash existant, mais je me rappelle encore de sa sortie comme si c'était hier. Je voulais absolument le voir pour être cool, et j'avais fait genre "mais non ça fait trop pas peur", mais en fait j'en menais pas large! Je l'ai revu il y a peu de temps et il est toujours aussi cool; et le suivant n'est pas trop mal non plus.

2. De 1 à 10, à quel point aimes-tu cette fête ? 
Je dirais 8. J'adore Halloween, mais ça ne fait tellement pas partie de notre culture que t'as beau être à fond, y a rien qui suit! Pourtant c'est tellement rigolo de se zombifier de jouer à avoir peur pour de faux...

3. Ton meilleur souvenir ? 
La toute première grosse soirée d'Halloween que j'ai organisé chez moi en 2010. On s'est retrouvé à plus de 50 personnes, et je vous le jure, TOUT LE MONDE avait joué le jeu! On ne croisait que des zombies, des assassins psychotiques et des vampires, c'était tellement cool! J'avais mis quelques photos dans cet article.

4. As-tu toujours aimé Halloween ? 
Depuis que j'ai été en âge de connaître, oui! Mais encore plus quand depuis que je suis en âge de le fêter et de décorer ma maison comme dans un train fantôme!

5. Comment te mets-tu dans l'esprit d'Halloween ? 
Généralement, je décore ma maison et je sculpte presque tous les ans une citrouille en Jack'O'Lantern. J'avais même ramené des USA  un kit spécial taillage de citrouille ^_^ Je ne l'ai pas fait cette année, et je regrette déjà...

6. Décoration favorite ? 
 Les fausses toiles d'araignée donnent toujours une ambiance spooky, des yeux en plastique qui flottent dans un saladier de cocktail sont toujours de très bon goût, et un bras squelette sert vraiment à tout dans une soirée!

7. Odeur préférée ? 
L'odeur que j'associe à cette période de l'année n'a rien d'effrayant; c'est la cannelle, que je glisse dans tous les gâteaux, et qui me rappelle la tarte aux pommes de ma maman. 

8. Bonbons préférés ?
Tout ce qui est au coca ou à la fraise, en particulier les longs fils qui ressemblent à de la réglisse! Et les dragibus (rouges).

9. Vampires ou zombies ?
Certains vampires sont cools mais les zombies me foutent définitivement plus la trouille! (c'est bien pour ça que je n'ai jamais pu aller plus loin que le tout premier épisode de The Walking Dead)

10. Quelle est ta peur la plus étrange ?
Ça n'est pas très étrange ou inhabituel, mais j'ai vraiment très peur du vide.; ça me fait perdre tous mes moyens. Je peux faire une crise de panique si mon boyfriend s'approche trop d'un rebord de falaise ou je ne sais quoi. Et j'ai aussi très peur de tout ce qui peut concerner les ongles, de pieds ou de mains, comme de les perdre ou de se les faire arracher comme dans les films d'horreur. Rien que de l'écrire ça me dégoûte!

11. Crois-tu aux fantômes ? 
C'est un peu compliqué. Je crois au surnaturel, mais pas trop, parce que si je creuse un peu ce sujet et que je commence à le prendre un peu au sérieux, j'ai peur d'être confronté à des évènements qui me dépasseraient. Je ne sais pas si les fantômes existent, mais je suis sûre que l'on reçoit des signes de personnes qui ne sont plus là...

Je taggue à mon tour Tea For Pirates, Le Blog de Julia et Poulette Magique, et toutes celles qui souhaiteront le faire! Prévenez moi dans les commentaires :)


 

Commentaires

  1. Merci de m'avoir tagué !!! :D Super tes réponses ! Je pense que j'y répondrais sur ma page FB ;)

    RépondreSupprimer
  2. ouuuiii trop contente que t'aies répondu <3 ton costume de cheerleader est absolument génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le tag! et oui qu'est ce qu'il était cool ce costume ^_^

      Supprimer
  3. Sympa ce tag! De bonnes réponses :)

    RépondreSupprimer
  4. Super tag! J'y ai répondu aussi : http://www.leheaumedelamort.fr/2015/10/happy-halloween.html
    Bon halloween Louise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas de toi ;) Des bisettes poulette!

      Supprimer
  5. La soirée d'Halloween de ton meilleur souvenir avait l'air dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En toute humilité, je dois dire qu'elle était complètement folle!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire