LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

SPOOKY NEW YORK

Quand je suis partie à New York en décembre dernier (vous pouvez lire mon récit de voyage dans cet article), j'ai acheté un petit appareil jetable Ilford noir et blanc.

J'aime d'amour le grain de la pellicule argentique, mais ce que je préfère, c'est la surprise de découvrir les photos quelques mois après, le temps d'oublier un peu ce voyage que j'ai tant aimé. 



New York en noir et blanc a un petit côté fantomatique, presque irréel. Parfaitement approprié à l'ambiance spooky de ce mois d'octobre qui débute.

En découvrant les photos, j'ai été surprise de ces images un peu hors du temps; à quelques buildings prés, on se croirait dans les 70's.

Je ne connaissais pas du tout le rendu de ce petit appareil jetable, et j'ai été vraiment surprise de ces images un peu floues et très contrastées, à l'opposé des quelques photos prises avec mon Instax Wide (à découvrir ici).

Il me reste tout plein de pellicules de voyage de ces deux dernières années, et donc tout plein d'autres surprises à avoir, et surtout de beaux souvenirs, pour toujours.





La skyline depuis Brooklyn




C'est pas flagrant, mais c'est Parquet Courts






Commentaires

  1. Super jolies ces photos, comme tu dis elles ont l'air d'avoir plus d'une trentaine d'années! L'argentique a ce charme que jamais le numérique ne reproduit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! On pourra mettre tous les effets qu'on voudra on n'arrivera jamais à ce résultat :)
      Merci Camille!

      Supprimer
  2. Genial on a l'impression de faire un saut dans le temps. Tu me donnes envie de tester !

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont géniales ces photos !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le rendu est incroyable ! Tu me donnes envie de partir à NY (encore plus que d'habitude) et d'embarquer un appareil argentique :)
    D'ailleurs, ça fait un moment que j'ai envie d'en acheter un...

    Bisous,

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette <3 Sincèrement, n'hésite plus sur un appareil argentique, le résultat est toujours tellement cool! Des bisettes!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire