jeudi 23 février 2012

ENSEMBLE POUR LES RESTOS ♥

Je suis diablement sérieuse sur ce blog en ce moment, et aujourd'hui encore plus.

Les Restos Du Cœur ont lancé une grande campagne de mobilisation sur Internet (si vous traînez sur twitter, vous avez sûrement vu le hashtag #restos2012) afin de générer des dons de leurs sponsors. Et nous, on peut les aider, tout bêtement. Autant mettre nos heures passées sur internet à profit.

Rendez vous ici ♥

Ma mère a fait du bénévolat au Restos du Cœur il y a quelques années, et elle avait été surprise et attristée du nombre de jeunes entre 20 et 30 ans qui venaient chercher des provisions. Après tout, ça ne tient pas à grand chose. Tes parents ne peuvent pas t'aider ou ne sont plus là, tu trouves pas de boulot ou alors un mi-temps trop léger, t'es tout seul. Ça suffit amplement pour te retrouver dans une sacrée merde, plus communément appelée le seuil de pauvreté.
Quand j'aurais plus de "cojones", je deviendrais bénévole. 

Donc voilà, twittez, faites du facebook et du blog, faites passer le mot pour qu'ils puissent récupérer le plus de repas possibles. Vous retrouverez des vidéos et plus d'infos sur ce site. Vous pouvez aussi faire des dons en ligne. 

J'ose espérer qu'un jour, on aura plus besoin des Restos du Coeur. Malheureusement, c'est pas aujourd'hui.

2 commentaires:

  1. Partagé!

    Dans la même idée il y a les Foods Not Bombs (Repas distribués gratuitement)qui sont en train de se mettre en place a Bordeaux pour l'instant c'est de la distribution 2 fois par mois (Le dimanche au Quinconces) mais a terme ce serait tous les dimanches.

    Le tout étant préparé avec des aliment de récupération sur les marchés avec ce qui serait jeté, ce qui est donné aussi. Récupération des surplus du système marchand. Appel à la solidarité des petits épiciers de quartier pour les denrées non périssables (huile, lentilles, riz, épices…). Enfin, récupération, transformation en repas équilibrés, et redistribution.

    Et le tout Vegan ♥

    http://foodnotbombsbordeaux.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas du tout que ça existé et je trouve que c'est une super initiative et surtout toute simple ! Surtout de la part de ta maman je trouves ça tellement généreux, j'aimerais plus tard si c'est possible faire partit d'une association comme ça.

    Malheureusement oui les jeunes sont de plus en plus présent dans ses associations. La dernière fois devant moi au supermarché, il y avait un jeune avec une simple boite de conserves de lentilles, et au moment de payer (plus de 2 € pour un premier prix ...), il a dit à la caissière si elle pouvait vérifier le prix, et que c'était trop cher pour lui. J'ai décidais de lui payer voyant qu'il était mal quoi. Il était très gêné, mais je préfère faire un geste comme ça, que de donner des sous et ne pas savoir ce qu'ils en font ...

    Merci en tout cas pour ce lien,
    Gros bisous bientot le week end :) j'espère que ça pas était trop long.

    RépondreSupprimer

Leave me a note ♥