mardi 21 février 2012

BLA BLA BLA

En ce moment, je fais du boudin. Ça la fout mal pour une meuf qui prône de toujours regarder du bon côté des choses (voir juste en bas), mais oui vraiment, je suis toute chose, toute grise, toute mouf-mouf.
La faute au gris, au froid (le prétexte météorologique ça marche toujours), la faute au départ de mon boyfriend pour une semaine de boulot à l'autre bout du monde, la faute à moi-même aussi. Je me sens toute vide et ça me met hors de moi. J'ai du mal à visualiser mes rêves et la banalité du quotidien m'effraie parfois. Mais voilà, je m'en veux de ressentir ça. Je suis la plus heureuse, vraiment. J'ai un prince charmant, une petite bicoque, trois chats d'amour, des amis-famille, un travail qui me plaît, le voyage de mes rêves en prévision... Je suis heureuse. On va mettre ce passage à vide sur le compte de la météo, hein. Ça marche toujours.


Mais cessons ce blabla d'enfant gâtée, et laissons place à la distraction. J'ai été taguée par l'adorable Zadig et moi j'aime faire du blabla, alors je m’exécute avec plaisir.

Les règles du tag :
- poster les règles du tag sur sa page
- décrire 11 choses à propos de soi
- répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
- taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
- prévenir les personnes que l'on a taguées

Donc, 11 choses sur moi:

1- Je m'appelle Louise, j'ai 27 ans (j'en fait 10 de moins sauf si tu regardes de près), je vis au bord de la mer sur le bassin d'Arcachon (et j'adore ça), je suis végétarienne, je n'ai pas mon permis, je suis blonde aux yeux bleus avec des parents bruns aux yeux marrons, j'ai un accent pas du tout de chez moi assez bizarre, j'ai des tatouages et quelques piercings qui ont survécu, je dis bien trop de gros mots, j'ai un tout petit cheveu sur la langue quand je suis fatiguée et j'ai des mollets de canard. Voilà pour l'essentiel.

2- Je suis très sociale, j'adore rencontrer des gens. Si tu es gentille et qu'on rigole bien, on peut finir la soirée en se serrant dans les bras et en s'envoyant des textos débiles. Je suis aussi très susceptible. Si tu n'es pas gentille et que tu me prends de haut, je te détesterais probablement tout le reste de ma vie.

3- Je passe mon temps à parler. Mes pauvres amis ont déjà entendu tellement d'anecdotes incroyables à mon sujet qu'ils ont crée un jingle intitulé "La Minute Bouboute". C'est pas ma faute si il m'est arrivé des choses qui méritent absolument d'être racontées, comme quand le champion du monde de surf (junior à l'époque) Joël Parkinson nous a pris en stop à Hossegor en 2001, ou quand j'ai gagné le jeu des 1000 Francs sur France Inter.

4- Je suis affreusement maladroite. J'ai tout le temps des bleus qui apparaissent sans que je sache vraiment ce que j'aurais pu faire de ma peau. L'année dernière, j'ai réussi à tomber dans l'escalier et à me planter sauvagement un couteau dans la main (en voulant enlever un noyau d'avocat...) en moins d'un mois.

5- Je suis une vraie groupie d'Elvis Presley. Lors d'un soir d'ennui chez ma grand-mère en septembre 2004 à Paris, je suis tombée sur une soirée spéciale Elvis, et j'ai été totalement subjuguée par ce personnage. Je le trouve attachant et beau et cool. Je donnerais cher pour faire partie, le temps d'un concert de 1958, des midinettes en robe vichy qui crient. Je ne saurais d'ailleurs que trop vous conseiller l'incroyable biographie dont je parlais déjà ici.

6- Je ne vais jamais arriver jusqu'à 11. Je suis nulle en tags.

7- Quand j'étais petite, je rêvais d'être pharmacienne, puis cuisinière, puis astronaute, puis journaliste, envie que j'ai de mise de côté il y 4 ans, en choisissant de postuler à un master Image et non de tenter les longues années de l'IUT. Pas de regrets.

8- Je suis amoureuse. Très amoureuse. Et ça fait 8 ans que ça dure. Je ne vais pas mentir, on a vécu des orages et des tempêtes comme de vrais pirates, mais on a traversé tout cela et on a trouvé le bonheur. Je ne peux pas imaginer avoir Julien loin de moi, et je suis affreusement triste qu'il parte une petite semaine. Il me tarde de vivre les prochaines années ensemble.

9- Je chante comme une casserole, mais j'adore chanter. Je connais mon millier de chansons préférées par cœur, au pire je fais du yaourt, au grand désespoir de ceux qui sont en voiture/en soirée/n'importe où avec moi. J'aime bien faire des spectacles aussi, le Disney Show de fin de soirée est un grand classique à la maison.

10- Ma première passion, c'est lire. Des Tintin au Super Picsou Géant sous la couette avec une lampe de poche aux romans de science-fiction, en passant par tout et n'importe quoi, j'adore lire. Ces dernières années, j'ai petit à petit abandonné mes chers livres au profit des magazines et d'internet. Je ne regrette pas, mais aujourd'hui j'essaie vraiment de leur consacrer plus de places au quotidien.

11- Internet commence un peu à me faire flipper. La surexposition permanente, les tonnes d'infos en continu, être branchée toute la journée, tout ce que je fais au quotidien en fait. Je repense avec nostalgie (traitez moi de vieille peau, je vous autorise) aux heures passées au téléphone fixe après le lycée et au modem 56k qui faisait son bruit bizarre. (grosse contradiction avec le fait de tenir un blog et de répondre à ce tag hein)

Et voilà les 11 questions de Zadig: 

1. Ton lieu de vie : un appartement? une maison? la maison de tes parents? une coloc? Propriétaire ou locataire? Village, petite ville, grosse ville? Mer, montagne, campagne, à l'étranger? Je veux tout savoir!
J'habite une maison, avec une CHEMINÉE, dans une petite ville de bord de mer. Nous sommes locataires et espérons faire construire une jolie petite maison en bois le plus écolo possible dans les prochaines années. Toujours dans la même ville. Je ne pourrais jamais vivre loin de la mer.

2. Quel parfum portes-tu au quotidien? Et un autre pour les grands soirs peut-être?
Je porte Elixir de Nina Ricci depuis Noël, journée et grands soirs inclus. J'ai toujours pris soin de choisir un parfum avec un nom cool comme Very Irresistible, Amour... Jamais je porterais Poison! 

3. Ta maison brûle, tu ne peux sauver que cinq vêtements, ainsi que ton ours en peluche, ton appareil photo et ton ordinateur (et ton chéri bien sûr). Quels seraient ces vêtements?
D'abord, je sauve mes trois chats. Ensuite, je pense que je favoriserais mes souvenirs, journaux intimes et photos. Comme vêtements, je sauverais mes robes de princesses et mes chaussures à talons déments, et mes t-shirts de groupes de rock.

4. La valeur la plus importante pour toi, celle que tu voudrais transmettre à tes (futurs/éventuels) enfants avant tout?
J'aimerais leur transmettre la gentillesse, tout simplement. Ce serait pas mal si la cruauté disparaissait hein? Puis évidemment, le respect de soi et des autres, l'ouverture d'esprit, le fait de rester positif et de croire au bonheur. Et la coolitude, mais ça c'est dans mes gènes.

5. La chanson qui te donne des frissons, voire te fait pleurer à tous les coups?
Je pleure sur les chansons par périodes. J'ai beaucoup pleuré sur Room 19 de No Use For A Name (même pendant le concert la loose), beaucoup sur Ben Harper aussi, j'ai même pleuré sur Ironic d'Alanis Morrisette. Mais je crois que c'est Thirteen de Ben Kweller qui remporte la palme. 


6. Tu viens d'acquérir une merveilleuse maison / un sublime appartement, les murs sont blancs, les pièces vides, il faut faire toute la déco. Tu as carte blanche et un budget plus ou moins conséquent, alors ça ressemblerait à quoi, dans l'idéal?
Ma belle maison aux murs blancs serait en bois et couverte de cadres et de photos. J'opterais pour une déco chaleureuse et lumineuse à la scandinave. J'aurais une cuisine rétro avec un frigo Smeg rose. Tout un pan de mur du salon serait une bibliothèque géante. Entre le salon et la cuisine ouverte, une grande table campagnarde en bois avec des bancs. On aurait un local pour répéter dans le jardin avec un vieux canapé moche mais hyper confortable, un frigo avec des bières, des vieux posters et des milliards de flyers aux murs. 

7. Dimanche, il fait beau, tu n'as rien de prévu... Comment occupes-tu cette journée off?
Une ballade à vélo ou à pied s'impose, au moins pour voir le Bassin. J'improviserais même un pique-nique sur la plage. Mais l'inconvénient du dimanche, ce sont les gens qui prennent d'assaut ma charmante station balnéaire, alors généralement je les évite!

8. Au réveil, un matin parmi tant d'autres... A quoi ressemble-t'il?
A rien! Comme moi! 

9. Le film que tu conseillerais pour une pyjama party?
Sixteen Candles, trop cool, romantique et (déjà) rétro. Neverland aussi, et The Notebook pour chouiner un bon coup. 

10. Si tu pouvais réécrire la fin d'une histoire, laquelle serait-ce, et quelles modifications apporterais-tu?
C'est une très bonne question. J'avais d'abord pensé à Roméo & Juliette, mais en fait non, leur tragédie rend leur amour éternel. Je ne pense pas avoir d'histoires à changer, elles sont chacune incroyables même si elles sont tristes.

11. Une question intéressée, pour cause de changement prochain de crème de jour et de nuit : un produit chouchou pour hydrater et prévenir les premières rides?
Je suis un peu mauvaise dans ce thème...J'avais testé un soin Clarins première rides qui sentait bon! Après, je ne saurais te conseiller que des produits bios et sans trop de saloperies dedans... Nuxe Bio me fait de l’œil!

Je ne taggue personne parce que j'ai vraiment la flemme et que je vais plutôt aller m'effondrer devant Gossip Girl en espérant que la semaine passe vite, mais n'hésitez pas à refaire ce tag avec les questions de Zadig et prévenez moi dans les commentaires.♥

XOXO, Poupoule.





12 commentaires:

  1. Arcachon.... Là ou j'ai rencontré mon amour. Et oui, ta ville est le symbole de notre amour, et je trouve ça beau. Même très beau.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je vois la vie en gris en ce moment, mais je suis d'accord c'est la faute au temps ;P. Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Hihi quand on vit au bord de la mer, difficile de s'en passer et de vivre ailleurs! J'aurais du mal à vivre loin de l'océan, c'est limite vital!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça. Je ne peux pas l'envisager!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Hi hi hi, je pense que tu pourras aussi témoigner pour le 3, genre bavardage incessant!

      Supprimer
  5. C'est drôle je te lis, et je retrouve beaucoup de moi dans tes réponses...

    J'adore ton blog et je te souhaite bon courage pour cette semaine sans ton amoureux, je déteste les séparations aussi, même si on se retrouve vite, même si on reste en contact presque permanent, même si... même si... bref, je n'aime pas être sans lui non plus donc je compatis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ Je suis un peu une chochotte, mais bon je n'arrive pas à réagir autrement...

      Supprimer
  6. Smile petite Louison :)
    Ce petit coup de mou passera vite ;)
    J'aime toujours autant ta façon d'écrire (je le dis pas à chaque fois mais pourtant je lis tous tes articles) et toutes tes réponses à ce tag m'en font découvrir un peu plus sur toi ... comme ce petit cheveux sur la langue quand tu es fatiguée.
    Je te rassure, je m'arrête pas à ça mais c'est trop mignon ^^
    Bisous de Glotte ♥

    RépondreSupprimer
  7. Parfois, même quand on a tout pour être heureuse, ça arrive d'avoir un petit coup de déprime, sans savoir pourquoi... C'est notre humanité fluctuante, on ne peut pas être sur la crête de la vague tout le temps.... Généralement, ces petits passages à vide passent rapidement, ton sourire va vite revenir j'en suis sûre.
    Je suis très heureuse que tu ais répondu au tag, et très contente de lire tes réponses.
    Tu m'as fait rire : le Disney show en fin de soirée, c'est aussi un passage quasi obligatoire pour moi. Je fais toujours mon petit spectacle avec "C'est la fête", du dessin animé "La Belle et la bête" (mon préféré...<3)...
    Comme toi, je suis très très très amoureuse, et je rêve de nous construire un petit chalet en bois, écolo, avec un petit porche pour lire ou boire une tisane dans mon rockin'chair avec Robinson, ou papoter avec une copine...
    Et je dois te dire, je suis fan des cheveux sur la langue!! Je trouve qu'en avoir un (petit), c'est trop trop mignon! Ca donne u charme un peu cutie...
    Je me doutais que la valeur la plus important pour toi était la gentillesse. Depuis peu (et en partie grâce à ton blog, mais aussi grâce à mon chéri et sans doute parce que je "grandis"), c'est devenu la valeur la plus importante pour moi aussi. Et ce que tu dis sur la coolitude dans tes gènes, ça m'a fait rire!! Je pense que tu as raison Louise!!! :-)
    J'aime aussi la description de ton lieu de vie idéal : la salle de répet avec le vieux canap, les posters, le frigo, les flys... J'aime bien, je l'ai bien visualisé dans cette petite description efficace! Et c'est vrai que ça correspond tout à fait à ce que tu nous montres de toi ici.
    Enfin, pour la fin de l'histoire que tu modifierais, j'ai pensé comme toi à Roméo et Juliette, et j'avoue qu'à chaque fois que je regarde le film Romeo+Juliet, j'espère de tout mon coeur, de toutes mes forces, que Romeo va lire la lettre avant de partir, que Juliet va ouvrir les yeux avant qu'il ne boive le posion... bref, que cet énorme quiproquo va s'arrêter à temps... Tu imagines comme c'est dur, pour moi, de les voir mourir bêtement à chaque fois ^^...
    Voilà, un long commentaire parce que tes réponses m'ont inspirée (et puis, pour te dire merci parce que toi aussi tu écris toujours des longs articles, tu prends le temps, j'aime beaucoup ça!).
    Bises!

    RépondreSupprimer

Leave me a note ♥