jeudi 19 janvier 2012

TIME GOES BY.

Y a un moment, dans ta vie, où tu sens que ça commence à changer.

Déjà, ça t'as fait bizarre quand t'as commencé à devoir t'occuper d'assurances, de mutuelle et autres CAF et Sécu, ça a été compliqué (pour moi, énormément) de pas tout confondre et d'arriver à te faire rembourser ton dentiste. Puis après t'as fait tes comptes, et t'as regretté les weekends de la fin des années 90-début 2000, où tes 20 francs suffisaient à te payer tes trois demis et à te marrer. Et enfin, toi qui disait que le mariage c'était de la merde et que t'aurais jamais d'enfant, tu te prends à rêvasser au rayon baby de chez H&M et à réfléchir à quel groupe serait super cool à ton cocktail de mariage, alors que t'es même pas fiancée.

Je sais pour vous, mais moi c'est ce qui m'arrive. Et alors, quand les amis pour la vie commence à se passer la bague au doigt et à faire des babys, je te raconte pas.

Je ne suis pas nostalgique, encore moins mélancolique, je découvre seulement que la suite peut-être aussi jolie et cool que le début. Tant qu'on est ensemble et qu'on rigole, moi je vous le dis, l'avenir sera magique.




13 commentaires:

  1. Vous allez bien ensemble avec ton copain ! Joli couple ! C'est vrai qu'on est à un age ou les choses changent, on devient 'adultes' sans trop le vouloir non plus ! bisous, Virginie. ♥

    RépondreSupprimer
  2. je me retrouve un peu dans certaines de tes pensées, même si je pense que le côté mariage et bébé arrivera dans quelques années, je me surprend à être de moins en moins réfractaire à ses idées alors que mon moi adolescente trouvait "trop naze quoi".

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve dans ce que tu dis, un peu, mais pas trop, trop encore. Grandir c'est un peu nul parfois quand même (peter pan a parlé)

    RépondreSupprimer
  4. Mignon ♥ effectivement le plus important, je crois, c'est de croquer la vie, à chaque étape qui nous est donnée :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression que tu viens de coucher mes pensées sur papier ; enfin, sur écran ! Nous avons le même âge et voilà qu'autour de moi, les annonces de grossesse et faire-parts commencent aussi à abonder. Ce qui fait vraiment bizarre, comme si nous franchissions une étape de plus. Mais c'est une nouvelle aventure et j'ai hâte de la vivre !
    Cette photo est vraiment excellente et me donne le sourire ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai commencé à me dire la même chose que toi l'année dernière, quand on a "marié" deux de nos amis proches à quelques mois d'intervalle... Pas encore de bébés dans notre cercle d'amis mais ça ne saurait tarder... J'étais comme toi avant, radicale a ce sujet. La mariage, pas pour moi. Les bébés, jamais, je tiens trop à ma liberté et à mon confort... Et puis maintenant, à presque 26 ans, je suis bien revenue sur ce discours et j'ai déjà réfléchi moi aussi au groupe qui jouera à mon mariage (dans un champ en été, avec des petits lampions et des grandes tables de fête de village...!!). On est des filles, c'est plus fort que nous, on a un côté romantique inaliénable non?
    Tu es trop jolie sur la photo. Ton manteau te va super bien.
    Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi, on se prend à rêver sur ce qui fait la beauté d'être une adulte tout en conservant un petit peu de cette âme d'enfant sans tracas administratifs et autres nouvelles économiques moroses...
    Tu es superbe sur cette photo, ça respire le bonheur et la guimauve... et c'est tant mieux! C'est très bon la guimauve! Usez et abusez-en!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui tout pareil que toi et que Anne-Laure ! Tu viens de "coucher mes pensées sur papier ; enfin, sur écran" ;-)
    Amuse toi bien !

    RépondreSupprimer
  9. Ton article m'a touché je sais pas vraiment le comment du pourquoi. Surement parce que j'ai toutes ces envies un peu trop tôt et qu'autours de moi c'est loin d'être pareil...
    Merci pour ces mots et belle suite à toi alors :)

    RépondreSupprimer
  10. cet article... iha je m'y reconnais.
    crier haut et fort qu'on ne sera jamais de ce rang lorsqu'on était adolescent. dire qu'avoir des enfants c'est raccourcir une vie.
    puis tu rencontres le bon, et tu te rends compte qu'avant lui tu respirai, et qu'avec lui tu vis. t'as des envies qui se transforment, qui s'épanouissent... et surtout qui changent.
    des fois, je me vois rêver à prendre compte avec dolly et leur demander de filmer le plus beau jour de ma vie. :)

    RépondreSupprimer
  11. Cette photo est parfaite pour aller avec ton article, je ne sais pas comment l'expliquer mais j'aurais pu écrire cet article tellement tu m’ôtes les mots de la bouche

    RépondreSupprimer

Leave me a note ♥