LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

THAT KIND OF GIRL

Je crois au bonheur. De tout mon coeur. Mais je sais aussi que le trouver n'est pas si simple qu'il paraît. Alors quand je tombe sur des jolis conseils de ce genre, j'ai envie de les partager.
Parce que ces tous ces petits mots, ces petites choses du quotidien, nous permettent d'avancer sereinement. Et de finir par y croire, à ce bonheur qui n'est pas toujours présent.

Santé:
Buvez beaucoup d'eau.
Prenez un petit déjeuner de roi,un déjeuner de prince et un dîner de "mendiant".
Mangez plus d'aliments qui viennent des plantes ou qui poussent sur les arbres et moins de nourriture fabriquée dans les usines.
Pensez avec la règle des "3 E": Énergie, Enthousiasme et Empathie
Jouez à plus de jeux.
Lisez plus de livres qu'en 2010.
Asseyez-vous dans le silence pendant au moins 10 minutes chaque jour.
Dormez pendant 7 heures.
Faites 10-30 minutes de marche quotidienne. Et pendant que vous marchez, souriez.

Personnalité:
Ne comparez pas votre vie avec celle des autres. Vous n'avez aucune idée de ce qu'ils ont vécu ni des objectifs qu'ils visent.
N'ayez pas de pensées négatives ou que vous ne pouvez pas contrôler. Investissez votre énergie positive dans le moment présent.
N'en faites pas trop. Connaissez et respectez vos limites.
Ne vous prenez pas trop au sérieux.
Ne gaspillez pas votre énergie à faire des ragots.
Rêvez plus lorsque vous êtes éveillé.
L'envie est une perte de temps. Vous avez déjà tout ce qu'il faut.
Oubliez les questions et les problèmes du passé. Ne rappelez pas à votre partenaire ses erreurs du passé. Cela va ruiner votre bonheur présent.
La vie est trop courte pour perdre son temps à haïr quelqu'un.
Faites la paix avec votre passé afin de ne pas gâcher votre présent.
Personne n'est responsable de votre bonheur, sauf vous.
Sachez que la vie est une école et vous êtes ici pour apprendre. Les problèmes font partie du programme, et apparaissent et disparaissent comme des cours de mathématiques, mais les leçons que vous apprenez dureront toute une vie.
Souriez et riez plus.
Vous n'avez pas à avoir le dernier mot à chaque argument.

Société:
Appelez votre famille souvent.
Chaque jour, donnez quelque chose de bon pour les autres.
Pardonnez à tous pour tout.
Passez du temps avec les personnes de plus de 70 ans et celles de moins de 6 ans.
Essayez de faire sourire au moins trois personnes chaque jour.
Ce que les autres pensent de vous ne doit vous préoccuper.
Votre travail ne prend pas soin de vous lorsque vous êtes malade. Vos amis si. Restez en contact.

Vie:
Faites les bons choix!
Débarrassez-vous de tout ce qui n'est pas utile ou beau, ou qui ne vous rend pas heureux.
Peu importe si vous êtes dans une bonne ou dans une mauvaise situation, elle va changer. Peu importe comment vous vous sentez, levez-vous, habillez vous joliment et sortez de chez vous.
Le meilleur est encore à venir.
Votre inconscient est toujours heureux. Alors, soyez le vous aussi.

Trouvé sur ce Tumblr, traduit à la va-comme-je-te-pousse par moi et Google.

Et puis si vous y arrivez vraiment pas, il vous reste toujours cette solution:

Commentaires

  1. Yeaaah, trop chouette! Et je suis bien d'accord avec l'image finale, et chez moi j'ai le même effet en observant mes animaux, en faisant un bon gâteau, en trouvant un joli maquillage, en écoutant de la musique que j'aime, en me mettant au soleil ou en mettant les pieds dans la mer :)

    RépondreSupprimer
  2. A part "faites les bons choix" (qu'est ce qu'un bon choix ?), j'adore et c'est pas mal d'avoir une liste qui nous rappelle 2/3 trucs de temps en temps

    RépondreSupprimer
  3. oh oui!
    je suis completement pour le passage de temps avec des +70 et -6 ans. (cette liste deviendrait tout de suite plus simple). (et au passage: on pense à toi ma loulou.)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime.
    Je crois que je suis un peu comme ça de nature, je suis capable de m'émerveiller juste devant un joli nuage.
    Parfois je me dis que je suis un peu bisournours, mais bon.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la conclusion de ton billet avec cette jolie image ! Mais c'est bien sûr tout le reste qui me touche ; je l'ai lu un sourire plein d'émotions pendu aux lèvres et je sens qu'aujourd'hui, je vais méditer ces mots.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis touchée par cet article !
    je file sur le lien de base pour le voler !
    merci pour ces notes de douceur pour commencer ma journée

    RépondreSupprimer
  7. Chouette recette du bonheur, qu'on devrait tous suivre à la lettre :) Merci ♥

    RépondreSupprimer
  8. J'avais vu ce petit texte sur tumblr et il m'avait vraiment touché je pense que si on arrivait tous a suivre ne serait ce que la moitié de cette longue recette du bonheur le monde irait bien mieux.
    Enfin je vais arrêter avec ma "philosophie" a deux balles ^^ et je vais essayer de suivre ces beaux conseils
    Des bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment chouette, ça pousse à croquer la vie à pleine dents ! (& la dernière image est top ;))

    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Bouddha a dit : «Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte.»
    Voilà qui rejoint ton jolie article.

    RépondreSupprimer
  11. Cette petite liste m'a fait sourire et m'a fait surtout énormément de bien dans la situation dans laquelle je me trouve... :)

    Alors, merci <3

    RépondreSupprimer
  12. Ca me fait beaucoup de bien de lire ça, un peu comme Audrey en fait :)

    RépondreSupprimer
  13. Je déteste ce genre de listes, mais celle-ci m'a charmée dès les premières lignes... Dommage, on dirait que le Tumblr ne marche plus...

    RépondreSupprimer
  14. Je devrais appliquer ces motto un peu plus souvent ;)

    RépondreSupprimer
  15. J'avoue que la glace est quelque chose de très efficace lors d'une déprime :)

    Article sympa, qui nous rappelle l'essentiel lorsque nous l'avons oublié.

    Des bisous :)

    http://eye-be-see.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Ahah cet article est vraiment cool ! Il m'a donné le sourire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire